
Samedi, en fin de matinée, la population avait été conviée aux voeux du maire, Jean Billon qui, à cette occasion, a non seulement fait le bilan de l'année écoulée, mais aussi, et surtout présenté la politique actuelle du conseil municipal et les projets de celui-ci sur l'année 2006.
Pour le maire, d'un point de vue démographique, « la commune se porte bien et le mérite en vient à tout le monde ». La population est en constante augmentation et rajeunit, notamment grâce à la construction de nouveaux lotissements. Et la population est appelée à poursuivre sa croissance, dans la mesure où d'autres lotissements, tant publics que privés, sont actuellement mis en vente.
L'année 2005 a vu l'achèvement d'un programme d'investissement, très lourd : celui de l'assainissement collectif. À partir du 1er janvier 2006, les habitations situées hors du périmètre d'agglomération, vont voir le service public d'assainissement non collectif, se mettre petit à petit en place.
Tous les propriétaires concernés recevront un courrier leur précisant les modalités de ce nouveau service.
Les projets 2006
Les élus envisagent la construction de nouveaux sanitaires au PRJ (point rencontre jeunesse). Cette adjonction permettra l'utilisation commune des deux salles mises à la disposition de la population.
Un autre projet requiert l'attention particulière du maire : la construction d'une nouvelle mairie. « Je ne manquerai pas de tenir la population régulièrement informée de ce dossier qui doit refléter toute l'attractivité de notre territoire et le dynamisme de notre commune et de ses habitants ».
Le maire conclut son discours, en s'adressant au corps enseignant, entièrement renouvelé à la rentrée. « Le passage de témoins s'est fait dans la sérénité ». Il remercie également les acteurs de la vie économique et associative de la commune, ainsi que les agents communaux. Enfin, la cérémonie s'est achevée autour du pot de l'amitié au cours duquel les invités ont pu, pour certains, faire plus amples connaissances.

Des représentants du monde économique, de la vie associative et des habitants ont répondu à l'invitation du maire qui, cette fois-ci a formulé ses voeux avant le début de la nouvelle année.