Chasse au trésor : 17 équipes lâchées dans le bourg.

Date 14/09/2004 21:40:00 | Sujet : Les news de Saint Sauveur

Dimanche après-midi, le comité des fêtes organisait sa course au trésor à partir du Point rencontre jeunesse.

Découverte du bourg

Afin que tous, petits et grands, puissent participer, le circuit de la chasse au trésor est resté circonscrit au bourg en utilisant les grandesa rtères : rue de Saint-Thégonnec, de Commana, de Lampaul, de Sizun mais également les routes reliant celles de Lampaul à celle de Sizun ou encore de Lampaul-Saint-Thégonnec.
Sur les bords de routes, des drapeaux blancs portaient des énigmes (12 au total) destinées à découvrir un animal, une ville, une chose ou un légume ...

Trois recherches à partir de photos anciennes : une ex station service, un ancien commerce et une forge maitenant disparue.

L'affaire Seznec était bien sûr évoquée avec une recherche sur le café-épicerie de Pierre Quémeneur que Guillaume aurait assassiné. Une grille remplie à partir des indices glanés donnait la clé du trésor.


Une course disputée.

75 participants en 17 équipes, dont beaucoup de jeunes et de très jeunes, se sont lancés dans l'aventure. La collecte des renseigneements n'imposiat pas un circuit particulier et un goûter a réuni les concurrents vers 16h30 pendant les recherches. Le trésor, une urne "antique" remplie d'une quantité impressionnante de friandises, a été trouvée en premier par l'équipe "Les Graux" composée de membres des familles Grall, Daubun et Mer. Les autres équipes très proches du but ont été classées ex aequo et les vainqueurs ont généreusement partagé le butin avec tous les jeunes participants. L'expérience très positive sera renouvelée et la particpation sera de toute évidence encore supérieure.

La prochaine animation du comité sera le concours de maisons illuminées courant décembre et le passage du Père Noël en calèche pour les fêtes de fin d'année.






Cet article provient de Mescouez.free.fr
http://mescouez.free.fr

L'adresse de cet article est :
http://mescouez.free.fr/modules/news/article.php?storyid=52