
Auto-cross : 1.000 spectateurs à la première édition
Date 27/08/2002 20:40:00 | Sujet : Les news de Saint Sauveur
| L'association Auto-cross de Saint-Sauveur a réussi sa première édition, puisque 1.000 entrées ont été comptabilisées, dimanche, sur le circuit de Kéravel. Créée à partir de deux associations locales, le comité des fêtes et la société de chasse, la nouvelle association s'est investie de longue date pour que cette réunion de sport mécanique soit un succès. L'Association des sports mécaniques du Finistère, (ASMF), s'est occupé des engagements des coureurs et de fourniture du tracer, ainsi que la liste du positionnement des moyens de sécurité. La sécurité en priorité
Les bénévoles locaux ont eu la charge de mettre en place l'infrastructure course, d'organiser la publicité, l'accueil des équipages et des spectateurs, le contôle aux entrées et l'installation de stands « de confort », buvettes, restauration pour le public.
Le président, Alain Berrou, a souligné le dévouement et l'efficacité des quelque 60 bénévoles qui se sont dépensés sans compter. La sécurité a été une priorité constante sur l'ensemble du circuit.
Une journée de compétition
La compétition s'est déroulée sur la journée. Le matin, épreuves éliminatoires, et l'après-midi, achèvement des sélections et finales par catégories; le résultat comptant pour le championnat départemental.
Moins de 1.400 cm³, de 140 à 1.700 cm³, 2l et plus, et buggys, se sont mesurés, en toute sportivité dans des empoignades spectaculaires accompagnées du rugissement des moteurs sollicités au maximum.
Quelques accrochages et des tonneaux sans gravité pour les pilotes ont ponctué les courses. Les différents classements en finale ont donné lieu au traditionnel podium, avec arrosage des équipages et des spectateurs au champagne. A voir le nombreux public enchanté du suspens et du spectacle, il ne fait pas de doute que la seconde édition de l'auto-cross de Saint-Sauveur est attendue.
Le Télégramme 24/08/2002

Quatre catégories, en fonction des cylindrées, se sont affrontées en compétition.
|
|