
Samedi et dimanche prochains, le public se verra proposer des moments de bonne humeur.
L'association des parents d'élèves de l'école vient de donner sa première représentation théâtrale samedi soir à la salle polyvalente, en présence d'une centaine personnes. Les deux dernières représentations se dérouleront ce week-end, toujours au même endroit.
Cette première représentation a été l'occasion, pour les acteurs, de roder les trois pièces qu'ils ont particulièrement travaillées à raison de plusieurs répétitions depuis plusieurs semaines. Cette soirée, plutôt fraîche, a aussi été l'occasion d'essayer un nouveau type de chauffage de la salle dont le volume est important. En effet, lors de la dernière réunion du conseil municipal, les élus avaient porté le choix sur la location d'un nouveau système de chauffage, ambulant, à air pulsé, plus dans les normes de sécurité et d'un coût acceptable.
Le week-end prochain, à 20 h 30, c'est donc dans de bonnes conditions que les amis de l'école et les amoureux du théâtre d'amateurs pourront assister, à un spectacle dont le principal but est de faire rire.
Après la traditionnelle introduction jouée par les élèves de l'école, les adultes prennent le relais pour trois comédies : un duo mettant en scène le mari et la femme se disputant au sujet du beau-père de l'un et de la belle-mère de l'autre ; « échec et maths », une pièce en un acte interprétée par huit acteurs mettant en scène un couple de parents venu rencontrer les professeurs de leur fils, cancre et perturbateur notoire, mais qui ne comprennent pas les reproches faits à leur rejeton ; « clair de lune » mettant en scène six acteurs dont deux vieilles filles qui, soixante ans après que les femmes ont obtenu le droit de vote, se décident enfin à participer à un scrutin régional au cours duquel rien ne leur semble simple.
