L'assemblée générale de la bibliothèque s'est déroulée vendredi dernier, sous la présidence de Nathalie Rivoal, en présence du maire Jean Billon, des membres du bureau et d'adhérents.
Bilan positif
Le bilan des activités, très positif, fait état de l'informatisation complète de la gestion et des prêts, de l'achat important de romans, de documentaires à destination des adultes et des enfants, ainsi que de bandes dessinées. De nombreuses animations ont été montées : jeu de piste, peinture, gravure, jardins miniatures, bouquets secs. On compte 149 lecteurs utilisant régulièrement les services de la bibliothèque. Les dépenses en achat de livres, de logiciels et CD Roms sont pratiquement équilibrées par les recettes, loto, subventions, abonnements.
Le besoin d'un complément en matériel informatique (scanner, graveur) se fait sentir, et l'effort en direction de l'achat de romans va être poursuivi. Le programme d'animations continue avec au programme : peinture, sculpture, participation à « Bibliothèque en fête ». Un spectacle en résidence sera créé par une compagnie belge au sein de l'école. Les permanences se font le mardi et le jeudi de 10 h 15 à 11 h 30, le samedi de 10 h à 11 h 45; et, pour les scolaires, le mardi et le jeudi matin.
A l'issue du vote, Alice Guéguen devient présidente de l'association et Nathalie Rivoal, présidente sortante, devient vice-présidente. Les postes de trésorier et secrétaire sont tenus par Thierry Ramonet et Dominique Doyard, membres du bureau : Nadine Le Bras et Cécilia Monfroy.
Nathalie Rivoal, présidente sortante, a animé l'assemblée générale.
Le Télégramme 31/10/2002