Vendredi soir, une réunion de concertation et de réflexion au sujet du club informatique, organisée par le centre socioculturel Créatis, a réuni une douzaine de personnes dans la garderie de l'école.
Le but était de donner une information, de recueillir les propositions et de poser les bases d'un programme attractif d'animations.
Propositions
Afin que le départ soit pris avec les mêmes notions, Sandrine Riou reprendra les bases dans le groupe ou les niveaux sont différents. Y seront abordés les composantes d'un ordinateur, l'utilisation de Word (traitement de texte), Excel (tableur) et les principes de l'initiation.
La réunion a permis aux participants de formuler des propositions, à propos d'Internet. Il a été imaginé de réserver une soirée par mois à cet outil (envoi d'un mail, surf sur le « Net »). Une négociation est par ailleurs en cours avec la mairie afin d'obtenir une augmentation de durée du forfait. Une demande est formulée pour constituer un groupe de débutant qui exercerait un après-midi en semaine à Locmélar, les personnes intéressées peuvent s'adresser à Créatis.
Jeux en réseau
Des jeux en réseau vont être mis en place à la cybercommune de Locmélar qui va passer de deux à quatre cartes graphiques. Le vendredi de 20 h 30 à 22 h 30 et de 22 h 30 à 24 h, Sylvain Crenn se charge d'animer ce temps de rencontre. L'adhésion familiale et annuelle à Créatis est de 8 euro et le coût de la séance est de 1 euro pour les moins de 20 ans, 2 euro au-delà de 20 ans. Les personnes intéressées peuvent se présenter lors d'une des rencontres avant de s'inscrire, afin de vérifier si la formule leur convient.
Pour tout renseignement complémentaire, contacter Créatis au tél. 02.98.78.06.32.
Le Télégramme 09/10/2002

Le club informatique, une structure qui demande à se développer.