Le kig ha farz des parents d'élèves de l'école publique a enregistré un succès en franche augmentation par rapport aux années précédentes. Une trentaine de bénévoles ont participé à la réussite de ce moment convivial.
Dimanche, en prolongement profane du pardon de Saint-Sauveur, la salle polyvalente était transformée en restaurant. Elle a accueilli plus de 280 personnes et avec les plats emportés, ce sont plus de 300 repas qui ont été servis dont une soixantaine de rôti-frites : un bilan très positif.
Tous ont apprécié la recette régionale traditionnelle et les pâtisseries confectionnées par les parents d'élèves.
Les bénéfices de l'opération sont destinés à aider au financement des activités périscolaires : visites de musée ou sorties cinéma. Une part est réservée à la grande sortie proposée tous les 3 ans, et qui a amené les enfants, l'an dernier, au Futuroscope. Le but, pour l'an prochain, n'est pas encore définitivement arrêté. Par ailleurs, l'association a relancé la troupe théâtrale qui a proposé trois soirées distrayantes, en avril dernier, et va poursuivre sur sa lancée.
Participation du foyer à la fête
Dans la continuité de la fête, le club des aînés avait organisé un concours de pétanque en triplette à la mêlée, qui a donné le classement suivant : sur 4 parties, 1. Marie-Thérèse Mer, Marcel Castel et Jean Quéré; 2. Angéline Le Borgne, Christian Le Roux et Yann Brousseau.
Sur trois parties : 1. Yvonne Prigent, Antoine Lapous et Ferdinand Guéguen; 2. Yvette Pouliquen, Angèle Riou et Hervé Roquinarc'h; 3. Anne Guillerm, Jo Le Borgne et Jean Le Bras; 4. Marie-Thérèse Paugam, Alain Berrou et Jean Ellouet.
Le Télégramme 21/09/2002
Les bénévoles, à la cuisine et à la distribution, se sont investis avec le sourire.