
L'association des parents d'élèves a renoué cette année avec la tradition du théâtre, en produisant trois représentations qui ont mis en scène chacune trois comédies.
« Drôle de manège », parodie de « Tournez manège » a mis en scène avec la présentatrice, trois hommes et trois femmes farfelus et imprévisibles, à la recherche de l'âme sœur.
« Allez les jaunes » ou comment un multi-actif démêle une situation confuse entre trois penchants : l'équipe des jaunes, son foyer et sa petite amie. « Une cure de tout repos », où un voleur surpris par la bonne enfile une soutane pour donner le change...
Dix-sept comédiens occasionnels se sont partagé les rôles et certains sont intervenus dans deux pièces. Depuis le début de l'année, après la distribution, les répétitions se sont succédé.
Les spectateurs sont venus nombreux, notamment vendredi soir : toutes les places étaient occupées. Les sourires, éclats de rire et applaudissements ont largement souligné les situations cocasses ou hilarantes, les réparties farfelues ou désopilantes et les mimiques des acteurs.
Le bénéfice de ces soirées de franche détente, est destiné à financer les sorties et activités périscolaires des enfants.
Le Télégramme 22/04/2002
Les sept acteurs de « Drôle de manège » dans le vif du sujet.